Alliance ogame Keep-Cool - Hypérion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Candidature : Shpongle (Aemon)

4 participants

Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Shpongle (Aemon) Mar 26 Mai - 21:23

Bonjour ou bonsoir à tous, malgré la fermeture de votre recrutement, on m'a proposé de poster ma candidature tout de même, qui fera office de (légère) présentation également ^^

Je tiens à préciser que je ne me tourne pas vers votre alliance au hasard, en effet après avoir brièvement parcouru quelques pages de présentations d'alliance (à vrai dire beaucoup sont vides, ça a été vite ^^), le petit texte de la vôtre à retenu mon attention. En fait, en commençant à lire je me suis dis "mince, c'est une alliance de farmer ! C'est pas trop ce qui me botte moi ^^", puis en dessous, j'ai vu que vous étiez aussi pro-raider. Non pas que je sois un fou de la gâchette, j'avoue être satisfait après avoir effectué un raid bien proprement et bien rentable Laughing
Bref, la partie la plus intéressante - à mon sens - c'est le système de démocratie. L’élection temporaire du chef, c'est assez original, sur tous les jeux de gestion/stratégie en temps réel ou je suis passé, je n'avais encore jamais vu une idée pareil ^^ ça me plaît pas mal, non pas que je veuille diriger une alliance, je n'ai pas du tout cette étoffe, mais également le fait d'avoir un "Sénat" pour accompagner le leader, ouais ça me branche à mort x) ! Enfin je trouve ça cool.

Quoi qu'il en soit je viens de débuter sur Hyperion (un peu comme tout le monde ._.) et plus ou moins sur Ogame également. En fait, j'avais un compte il y a 4 ans, pas vraiment développé, mais bon. Je l'ai repris il y a quelques semaines sur Fornax et je continues toujours de jouer là-bas. J'avance plutôt rapidement, je prends une centaine de place par jours et j'ai actuellement 310.000 points.

Etant assez actif d'une manière plutôt globale, l'idée d'un nouvel univers m'a directement plût, au moins la galaxie n'est pas composée à 90% de vacanciers ou d'inactifs ^^ Y a du challenge, de l'action. C'est aussi pour ça que je consent à rapidement me trouver des potes, je pense pas que rester seul trop longtemps fasse l'affaire sur un univers comme ça.

A côté de tout ça, j'ai 19ans et j'habite en Loire-Atlantique.
ça sera tout pour ma présentation IRL ^^ Je n'aime pas en dire beaucoup sur moi, je pense ne pas avoir à partager ma vie privée sur un jeu comme Ogame, et je n'en ai pas envie Shocked

Si vous avez des questions j'y répondrais volontiers... ou pas, ça dépend des questions Wink

Merci de m'avoir lu, désolé pour les fautes et bonne bourre !


Dernière édition par Shpongle (Aemon) le Mar 9 Juin - 15:03, édité 1 fois
Shpongle (Aemon)
Shpongle (Aemon)

Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Phasme Mar 26 Mai - 21:26

C'est pas moi qui prendrait la décision finale, mais bienvenue sur le forum, voyons ce que pensent les autres de ta candidature, moi je ne m'y oppose pas . Smile

Phasme

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Hesekia Mar 26 Mai - 22:27

bonjour Aemon Targaryen,

il est vrai que notre candidature est fermée pour le moment, mais c'est un sujet que j'ai de toute façon relancer en interne afin de décider ou pas de sa réouverture. Je t'invite donc a patienter deux jours, qui est le délai que je donne (étant actuellement le leader) pour que les membres donnent leur avis !

Dans tous les cas, ta candidature me semble très intéressante. As-tu bien compris qu'en tant que raideur, si tu dois faire partie de notre alliance, il ne faudra raider que les joueurs cité sur notre black liste. Il y a déjà une 10aine de joueurs, et je n'ai pas encore ajouté les 2 ou 3 dernières attaques.
Cependant, les joueurs constituant actuellement cette liste sont assez bien classé, et donc pas accessible pour le moment pour toi, du coup, cela ne va pas être évident au début d'être un raideur dans autre alliance.

Après, si il y a eu des attaques pour lesquelles je n'ai pas encore répertorié les auteurs dans la black liste, il faut que les membres me le disent !

Et pour la démocratie, si tu aimes tant mieux, car pour le moment, l'alliance ayant moins de 15 jours, il n'y a pas eu encore d'élection, je pense qu'il faut que cela vienne ! Peut-être juste après ton arrivé si les autres sont ok !

Je te tiens au courant dans ce topic dès que j'ai des nouvelles.

A+

Hesekia

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Shpongle (Aemon) Mer 27 Mai - 9:48

Tu fais bien de préciser en effet, j’avais mal compris le système de la blacklist ^^ . J’avais effectivement compris que les joueurs sur cette liste sus-nommée seraient des cibles prioritaires, mais si ça doit m’interdire d’attaquer qui je veux, ça me pose effectivement un problème ^^.
Je suis cependant pour les actions militaires communes, les guerres entre alliances, ce genre de chose, je trouve ça cool aussi. Mais je souhaites aussi choisir d’attaquer des gens de mon propre chef. Être dans une alliance ne m’a jamais bridé sur mes attaques (sauf pour les membres de ladite alliance bien sûr ^^)
Quoi qu’il en soit, l’univers débute je n’ai donc pas de quoi, et pas le niveau pour attaquer des gens, j’ai commencé des pillages sur inactifs mais les butins restent mince vu le faible niveau de développement des joueurs. Enfin, c’est pareil pour tout le monde.

Au passage, le système d’élection induit une certaine confiance entre les joueurs, c’est assez risqué comme processus ^^ ça peut aussi ne pas fonctionner, vous avez réfléchi à ce point ?
Shpongle (Aemon)
Shpongle (Aemon)

Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Hesekia Mer 27 Mai - 21:46

Pour la démocratie, je sais qu'il y a un risque. Mas c'est comme le pacifisme, la démocratie est un point auquel je suis très attaché ! Alors je prend le risque.

Moi aussi je me venge sur les inactifs, et effectivement ce n'est pas très efficace, mais c'est mieux que rien !

Dans Zagadra, je suis top 900 uniquement avec cette méthode, en 1 mois et demi, alors que j'ai commencé à jouer avec 1 mois de retard par rapport au premiers inscrits sur cet univers !

Alors que j'ai un compte qui clairement est mineur, je me suis équiper d'une petite flotte qui me permette de seconder nos raideur en cas de guerre !

Mais c'est un choix pas facile à faire, je reconnais.

Nous sommes en interne en train de discuter de la réouverture des candidatures, je te tiens au courant demain soir.

Hesekia

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Shpongle (Aemon) Mer 27 Mai - 22:06

Message bien reçu, j'attends patiemment alors.
Shpongle (Aemon)
Shpongle (Aemon)

Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Hesekia Jeu 28 Mai - 7:02

Salut Aemon, c'est bon tu peux poser ta candidature ingame ! Tu es le bien venu !

Hesekia

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Belgarion Lun 8 Juin - 20:40

Je suis un peu beaucoup en retard mais je n'ai pas pu m'inscrire avant sur le forum... bienvenue à toi Shpongle!

Belgarion

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Belgarion Lun 8 Juin - 20:46

J'en profite pour me présenter succintement, il n'y a pas encore de topic dédié: cela fait au moins 8 ans que je n'ai pas joué à Ogame, à l'époque je jouais sur les univers 12 à 15 avec des classements variant du top 100 à 300, c'est loin tout ça!

J'espère vite vous rattraper pour former une alliance forte, et qui a du répondant en cas de guerre!

Je plafonne au niveau des points actuellement, puisque je mise tout pour avoir 5 colonies avant de me lancer dans les grosses mines, pas le temps de grapiller des ressources à droite à gauche...


Belgarion

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Hesekia Lun 8 Juin - 22:11

Bonjour Belgarion, cela fait plaisir de te voir. Il y a une zone pour les présentation, je vais te passer membre pour que tu puisse y avoir accès.

J'espère te revoir bientôt.

Hesekia

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Shpongle (Aemon) Empty Re: Candidature : Shpongle (Aemon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum